Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/07/2018

Officiel: Milan échoue aux tests FFP

L'UEFA a officiellement rejeté l'accord de règlement du Financial Fair Play de Milan, de sorte qu'il y aura une audience disciplinaire en juin.

Cette décision était dans l'air depuis un certain temps, mais l'UEFA a rejeté ce soir la proposition de régler leurs problèmes de FFP.

Cela signifie que Milan et ses livres vont maintenant être analysés en profondeur, une audience tenue en juin et des répercussions potentiellement graves pour le club.

Il est possible qu'ils bloquent l'activité de transfert, donnent une amende lourde et potentiellement même les exclure de la Ligue Europa.

Si Milan est exclu de la phase de groupes de la Ligue Europa, Atalanta pourrait être supplanté pour prendre sa place, la Fiorentina entamant les tours préliminaires.

"La Chambre d'instruction de l'Organe de Contrôle Financier des Clubs de l'UEFA (CFCB) a décidé de renvoyer le club italien AC Milan à la Chambre d'Arbitrage de la CFCB pour infraction au règlement sur le fair-play financier, notamment l'exigence de rentabilité". .

"Après un examen attentif de toute la documentation et des explications fournies par le club, la Chambre d'instruction du CFCB considère que les circonstances de l'affaire ne permettent pas la conclusion d'un accord de règlement.

"En particulier, la Chambre d'instruction de la CFCB est d'avis que, parmi d'autres facteurs, il subsiste des incertitudes quant au refinancement du prêt et aux notes à rembourser en octobre 2018.

"La Chambre d'Arbitrage prendra une décision sur cette affaire en temps utile.

"La Chambre d'instruction de la CFCB communiquera davantage en juin ses autres décisions relatives à la surveillance des clubs faisant l'objet d'une enquête ou d'un accord de règlement."

Un accord volontaire initial a déjà été rejeté en décembre et de nouveaux documents ont été présentés, y compris un dossier de 150 pages, mais cela aussi n'a pas été considéré comme suffisant.

Des doutes subsistent quant à la façon dont Yonghong Li remboursera le prêt massif de 380 millions d'euros (y compris les intérêts) au fonds de couverture Elliott Management, qui doit être versé en octobre.

Les commentaires sont fermés.