Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/08/2018

effondrement du titre Inter

Le 5 mai 2002, l’Inter, la Juventus et la Roma se sont affrontés pour remporter le Scudetto.

Les Nerazzurri étaient aux commandes et n’avaient besoin que d’une victoire à la Lazio pour obtenir leur premier titre depuis 1989.

Les fans du Biancocelesti, craignant que leurs rivaux de la ville ne conservent leur couronne, ont exhorté Angelo Peruzzi à "s'appuyer sur son poste", et beaucoup ont encouragé l'opposition.

La Juve a pris un point de retard, quatre victoires d'affilée les ayant vues revenir à la compétition après une crise de mi-saison.

Zinedine Zidane avait été vendu au Real Madrid l’été précédent pour un record du monde, Pavel Nedved, Lilian Thuram et Gianluigi Buffon venant remplacer le Français.

maillot de foot paris (5).jpg

Les champions en titre, Roma, étaient à un point supplémentaire et savaient que leurs deux adversaires devraient se dérober pour leur donner une chance de conserver le Scudetto.

C'est la Juventus qui a inscrit le premier but, grâce à une avance de 2-0 après seulement 11 minutes grâce aux buts de David Trezeguet et d'Alessandro Del Piero.

Les hommes de Marcello Lippi avaient effectivement obtenu les trois points nécessaires et l'attention s'est tournée vers Stadio Olimpico.

Les choses semblaient aller de l'avant pour Beneamata, Christian Vieri leur donnant l'avantage après 12 minutes.

Karel Poborsky a égalisé, mais la tête de Luigi Di Biagio a permis à Inter de reprendre la tête.

Les Nerazzurri devaient cependant subir un effondrement douloureux.

À la mi-temps, Vratislav Greško a tenté de ramener le ballon à Francesco Toldo, mais Poborsky a réintégré l'Aquile.

En seconde période, l’ancien Inter Inter Diego Simeone et l’entraîneur actuel de la Lazio, Simone Inzaghi, ont tous deux marqué leur défaite face à Beneamata.

Ronaldo, lors de son dernier match pour le club, a pleuré sur le banc et Marco Materazzi a en quelque sorte évité un carton rouge pour une folie furieuse à Poborsky.

À Turin, la belle puce d'Antonio Cassano a vu Roma battre le Torino 1-0, assurant que l'Inter chuterait du premier au troisième en l'espace de 90 minutes.

De retour à Udine, Juventini a ravi le terrain pour célébrer un 26ème Scudetto et leur première depuis 1998.

Del Piero et Trezeguet avaient marqué 52 buts entre eux dans toutes les compétitions, le Français partageant le titre de Serie A Capocannoniere avec Dario Hubner.

À ce jour, les fans des Bianconeri célèbrent toujours le 5 Maggio 2002, tandis qu'Interisti frissonne presque certainement à la mention de Karel Poborsky.